Formons et accompagnons nos Talents de demain !

DERIN
Future Développeuse d'applications

Derin, parles nous de toi : qui es-tu ?

Je suis étudiante à Polytech Angers en formation Systèmes Informatisés et Systèmes Informatiques. Je termine ma 4ème année. Je suis originaire d’Istanbul, où j’ai grandi et y ait fait une partie de mes études. J’habite actuellement à Angers. J’aime pratiquer l’équitation et faire des balades au bord de l’eau, le long de la Maine. Je fais aussi parfois des footings autour du Lac de Maine.

Comment s’est passée ton arrivée ?

Arrivée le 2 mai, j’ai été accueillie par Mathieu, le Directeur du pôle Applications sur-mesure. Il m’a présenté Xavier, mon tuteur de stage. Mon matériel m’a été remis juste après mon arrivée. Avec Xavier nous faisons un point tous les matins à 9h en présentiel ou en distanciel pour voir comment j’avance sur mon projet de stage. Ce qui est bien c’est que les tâches sont découpées en plusieurs étapes, ce qui permet de voir ma progression sur le projet. Je travaille dans l’open space avec les autres développeurs présents sur le site.

Quelles sont tes missions durant ce stage ?

Je travaille sur du C# avec un Framework qui s’appelle ABP et du côté Font-end j’utilise de l’Angular. Je suis actuellement en charge de la réalisation d’un site web test permettant la gestion des candidatures pour le service des Ressources Humaines avec des fonctionnalités variées telle que la mise à jour de candidatures ou l’ajout de CV. Pour cela, je crée des permissions d’accès aux opérationnels en fonction de leur poste. Lorsque ce projet sera terminé, j’interviendrais sur un projet, déjà en cours, pour un producteur de fermetures éclair.

Tes premières impressions sur Simphonis ?

Je me sens à l’aise avec mon tuteur pour lui poser toutes les questions en lien avec le projet qui m’est confié. J’aime particulièrement quand on est nombreux sur site. Je passe de bons moments de partage le midi lors des déjeuners. J’ai également pu me joindre à certains collaborateurs à l’occasion d’un « afterwork », c’était très sympa. L’ambiance chez SIMPHONIS est conviviale et je suis ravie de mes premières semaines de stage !

 

Le petit + :

Si mon stage se passe bien, SIMPHONIS devrait m’accompagner l’année prochaine, dans le cadre de mon alternance de dernière année d’études avant une possible embauche en CDI.